Communiqué de presse du Centre de la Photographie, Genève
À la rentrée, la scène artistique helvétique vivra au rythme du Mois suisse de la photographie. Véritable catalyseur d’une offre culturelle nationale foisonnante, la première édition de ce Festival (du 30 août au 6 octobre 2024) offrira au public l’opportunité d’explorer pas loin de cinquante espaces artistiques, entre institutions mondialement reconnues et lieux émergents. L’occasion de (re)découvrir les figures de proue de la photographie ainsi que les talents suisses et internationaux de demain, ceci dans les différentes régions du pays.
La Suisse compte parmi les scènes photographiques les plus riches et dynamiques au monde à travers son réseau dense de festivals, de musées, de galeries, d’écoles d’art, de bibliothèques, d’archives, de collections publiques et privées et d’ateliers d’artistes. Le Mois suisse de la photographie propose ainsi une cartographie de ces lieux et offre, durant six semaines, l’opportunité de découvrir une cinquantaine d’espaces artistiques dont certains inaccessibles au public en temps normal. Ces adresses pourront être explorées — souvent gratuitement — à travers différentes propositions : expositions au sein de musées, galeries et festivals, visites d’ateliers d’artistes et rencontres photographiques, workshops, performances ou encore visites guidées en coulisses, parmi bien d’autres.
Exposition du 30 août au 06 octobre 2024. Centre de la Photographie Genève, 28 rue des Bains -
Yann Gross, Fortune 6, 2023, à la Galerie Wilde, Bâle
© ArtCatalyse International / Marika Prévosto 2024. Tous droits réservés
Alexandra Baumgartner, How like a leaf I am, 2018-
Dans ce cadre, le Centre de la photographie Genève a le plaisir de présenter les expositions Quand les images prennent soin, Luis Carlos Tovar. Palonegro et Spots, ainsi que plusieurs conférences et tables rondes.
Retrouvez le programme complet du Mois suisse de la photographie sur : https://www.swissphotomonth.ch/fr
https://www.instagram.com/swissphotomonth/
Expositions en cours